19.12.2016

EDF et Dynacité se mobilisent pour accompagner les locataires de la Résidence Le Tonkin

Publié le 19.12.2016

Le 17 novembre dernier, l’équipe Smart Electric Lyon s’est réunie avec les locataires de la Résidence Le Tonkin à Villeurbanne, les médiateurs du PIMMS Lyon Métropole et des représentants du bailleur social Dynacité pour un atelier sur le thème du chauffage qui marque le début d’un partenariat inédit.

Composée de 164 logements individuels, la Résidence Le Tonkin fait partie depuis début octobre du projet Smart Electric Lyon. 50 locataires pionniers se sont embarqués dans l’aventure avec nous pour mieux et moins consommer.

Une collaboration inédite

Un des plus importants bailleurs social de la région à choisi Smart Electric Lyon pour accompagner ses locataires suite à l’installation d’un nouveau système de chauffage. Le chauffage collectif, qui était auparavant compris dans les charges locatives, a évolué vers un chauffage individuel ATLANTIC de dernière génération.

Smart Electric Lyon et le PIMMS de la Métropole de Lyon accompagnent les locataires dans la prise en main de leurs nouveaux équipements de chauffage et sont là pour anticiper les dérives de consommation pouvant impacter leur facture d’électricité tout au long de l’hiver et les aider à gérer au mieux leur budget électricité, ainsi.. Un bilan anniversaire personnalisé viendra clôturer le dispositif.

Tous les locataires qui le souhaitent peuvent également bénéficier également de deux applications Smartphone pour piloter leurs équipements et suivre leurs consommations d’électricité en détail :

L’application COZYTOUCH permet le pilotage à distance de leurs radiateurs intelligents (température des pièces, gestion des absences…) et le suivi de consommation.
Enfin, l’application ELAB leur permet de comprendre leur consommation de chauffage par rapport à leur consommation globale et ainsi agir sur leur facture.

En bref…

– Fournisseur : ATLANTIC
– Équipement : des chauffages intelligents et connectés ATLANTIC
– Deux applications : COZYTOUCH et ELAB
– Un accompagnement personnalisé et un interlocuteur dédié: optimisation du contrat et des mensualités, suivi des consommations, éco-gestes personnalisés et  bilan de consommation final.

Actualité projet Lyon consom'acteur éco-citoyen économies d'énergie Lyon Smart City
Revenir aux articles