13.09.2017

Smart Electric Lyon V1 c’est fini

Publié le 13.09.2017

Smart Electric Lyon V1 c’est fini

Vous le savez sans doute, l’Expérimentation Smart Electric Lyon, en accord avec l’ADEME et les autres partenaires du projet, est arrivée à son terme. Le 30 juin dernier s’est déroulé l’événement bilan du projet. Vous avez été nombreux à répondre présents à notre invitation et nous vous en remercions. Au programme, retour sur les solutions développées (L’Emetteur Radio Local dit ERL, Konto anciennement Bluetic, etc.), restitution des travaux Smart Electric Lyon (innovation, sociologie, économie, ergonomie, statistique, modélisation, etc.) et bonne humeur. Merci à la Folle entreprise qui  a organisé cet événement réussi.

 

 

Un bilan salué

Bruno Léchevin, président de l’ADEME, Henri Lafontaine, Directeur EDF Commerce, Christian Missirian, Directeur EDF Commerce Région Auvergne-Rhone-Alpes, Bernard Castille, Directeur délégué d’ENEDIS nous ont fait l’honneur de participer à cette journée de clôture. Ils ont rendu hommage aux partenaires et aux pionniers, revenants sur le bilan positif du projet.

Christian Missirian, Henri Lafontaine et Bruno Léchevin

Christian Missirian, Henri Lafontaine et Bruno Léchevin

 

Nous avons notamment eu la chance d’entendre le témoignage de notre pionnier-testeur Irène G., d’échanger avec les participants professionnels autour d’un buffet ou encore de faire des selfies avec les acteurs du projet. Retour en image sur l’événement.

 

Restitution

Chercheurs, et industriels ont pu présenter les résultats de leurs travaux sur l’amélioration des pratiques énergétiques, les produits et services en faveur de la réduction et de la maitrise de l’énergie ou encore l’accompagnement à la transition énergétique par le biais des Smart Grids. Retrouvez les itw de nos partenaires, chercheurs et industriels, sur la chaine Youtube Smart Electric Lyon ici.

Merci à vous, d’avoir contribué à la réussite de ce projet.

Actualité projet
Revenir aux articles